Comment devenir un chauffeur de VTC

Comment devenir un chauffeur de VTC

Devenir un chauffeur VTC

Des capacités biens déterminées sont déjà définies pour pouvoir devenir un chauffeur de VTC. Toutes ces conditions énumérées dans cet article.

Les qualifications requises pour être un chauffeur privé :

Pour devenir un chauffeur privé, il faudrait que vous soyez titulaire d’un permis B de plus de trois ans qui ne soit pas encore entaché de contravention si possible. De plus, la carte

professionnelle ne sera pas délivrer dans les cas ou :

Vous avez perdu plus de six points sur votre permis de conduire en un seul trait, cela parce que les infractions que vous avez commis ont été surement l’ivresse au volant ou encore l’excès de vitesse. Vous avez déjà eu une condamnation pour conduite sans permis. Ou encore pour les personnes qui ont déjà fait l’objet d’une condamnation de plus de six mois de prison pour les causes suivants : vol, escroquerie, abus de confiance, atteinte à l’intégrité physique, agression sexuelle, détention de stupéfiant.

Les autres qualités supplémentaires et indispensables sont :

L’on exige que la personne qui souhaite être un chauffeur VTC ait effectué un stage de formation professionnelle d’au moins trois mois ; ou avoir une expérience professionnelle de chauffeur de un an minimum au cours des dix dernières années ou encore être titulaire d’un certificat professionnelle délivré pas le ministère de l’éducation de niveau IV c’est l’équivalent du baccalauréat. Enfin la personne doit avoir faire un stage de secourisme de premier niveau au cours des deux dernières années.

Source : voitures-avec-chauffeurs.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *