Dématérialisation des documents et sécurité

Dématérialisation des documents et sécurité

Dématérialisation des documents et sécurité

La dématérialisation des documents est au début faite par souci d’économie, de temps et d’espace. Il y a beaucoup d’avantage. Mais qu’en est-il de la dématérialisation des documents et sa sécurité ?

Les différents types et les avantages de dématérialisation

Dans la façon de faire la dématérialisation, il existe deux types. De l’autre côté, il y a la dématérialisation simple, qui indique que la première partie est faite par écrit et le destinataire l’a dématérialisé. Le deuxième est la dématérialisation fiscale, qui consiste à envoyer des documents par la voie électronique et le recevoir par la même voie. Le classement se fait dans l’ordinateur.

L’avantage est que cela n’occupe pas de place sauf virtuellement, et cela ne prend pas trop de temps car tout se fait électroniquement. Les sociétés, que ce soit SAS, SASU ou autres, peuvent le faire en toute liberté.

La sécurisation de la dématérialisation

L’existence des pirates de système a conduit beaucoup d’entreprise ou simple personne à faire des recherches pour sécuriser au maximum les documents dématérialisés.
On peut en trouver en ligne. On peut aussi choisir des types de fichier comme pdf pour que personne ne puisse changer le document. Cela requiert des mises à jour. Il y a aussi les logiciels comme GED, les intégrateurs et les spécialistes comme CertEurope ou TrustMission et beaucoup d’autres.

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